PARENTS

 

PRÉSENTATION

 

Tic Tac. Ils se rencontrent. Tic Tac. Ils se séduisent. Tic Tac. Ils s'aiment. Tic Tac. Ils veulent un bébé ! Quoi de plus universel que l'envie criante d'un jeune couple à la trentaine épanouie de devenir parents ? Alors ... Tic Tac, ils se lancent! Mais seront-ils réellement prêts à ce crash "physiquo-psycho-financio-hormonal" que représente la venue d'un premier enfant ?!

Survivront-ils à leurs nuits décousues, à leurs déséquilibres inattendus, au raz-de-marée de sentiments incohérents qu'ils ressentiront tout au long de cette aventure si unique? Invitons nous avec bonheur, tendresse, drôlerie (et surtout compassion!) dans l'intimité de ce couple... devenu famille. Une comédie musicale sur les parents que nous sommes, fûmes ou deviendrons...

 

Il s’agit d’une comédie musicale contemporaine qui retrace avec humour et tendresse le parcours initiatique d’un couple de jeunes parents qui ne sont plus tout à fait jeunes.

Du désir d’enfant qui s’immisce doucement entre deux êtres qui s’aiment, aux premiers pas de cet enfant, il s’agira de suivre toutes les étapes marquantes d’un duo puis d’un trio qui tâchera de trouver son nouvel équilibre.
Je fais partie d’une génération qui a fait des enfants tard…assez tard pour bien se rendre compte des bouleversements que cela impliquait. On a beau nous prévenir… On est bien loin de s’imaginer ce que, concrètement, psychologiquement, physiologiquement, provoque pour un couple l’arrivée de l’enfant. Un tsunami affectif…. A quel moment devient-on parents vraiment ? Comment faire face à l’explosion d’un couple qui a tout pour être heureux? Comment la gestion du quotidien devient quasiment une stratégie de guerre pour pouvoir survivre ? Le traitement sera avant tout humoristique, teinté de nostalgie et musical.

 

De petites performances visuelles donneront une touche très cabaret à l’ensemble. On pourra imaginer une séquence de jonglage avec des biberons, de la musique live réalisée exclusivement avec des jouets, une femme à huit bras tentant de mener à bien toutes ses tâches ménagères…. Ajoutons aussi une galerie de personnages hauts en couleurs, comme une psychanalyste effroyable, une insupportable mère parfaite…. l’idée principale étant de proposer une joyeuse «revue» autour de la parentalité ….

INFORMATIONS

De Cécile Guichard et Sylvia Scantamburlo

Mise en scène : Thierry Surace.

Avec : Cécile Guichard, Frédéric Rubio, Sylvia Scantamburlo,

Christophe Servas.

Musique : Camille Fanet

Vidéos : Jerôme Schoof/Louis Loustz

Production : Compagnie Miranda

Renseignements & Diffusion

Catherine Eschapasse

04 93 84 21 35
catherine.eschapasse@orange.fr

 
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc

Pour recevoir nos actualités

© 2019 Cie Miranda 
Conception du site : Thomas Santarelli 

SIRET : 402 131 510 000 32

Agrément jeunesse et sport  : 06-478
Licence d’entrepreneur du spectacle : 3-136635 / 2-136634